Communiquer de façon professionnelle avec une newsletter efficace !

Comment communiquez-vous avec votre liste de contacts ?

Avez-vous l’impression de perdre du temps voire même de perdre des prospects ?

Je vois régulièrement passer sur ma messagerie des propositions commerciales Formations_web_communicationd’entrepreneurs envoyées par un simple mail, avec des mots soulignés en rouge ou vert pour tenter d’attirer l’attention, et qui plus est bien souvent sans respecter les règles de bases d’éthique sur le net ! Par exemple et ceci est récurrent : les adresses mails de vos interlocuteurs ne doivent pas être visibles et vous êtes dans l’obligation de proposer un lien de désinscription… Le faites-vous ?

J’entends régulièrement des entrepreneurs se plaindre de passer un temps fou pour envoyer leurs mails : ils doivent les envoyer en plusieurs fois et certains mails n’arrivent même pas à destination puisqu’ils sont souvent bloqués dans les spams… Eh oui ! La plupart des fournisseurs d’accès limitent à 50 adresses l’envoi d’un mail identique…

Il existe une solution toute simple, facile à mettre en place, efficace et gratuite qui plus est, qui permet de communiquer de façon professionnelle et d’éviter ce genre de désagrément : un logiciel d’emailing en ligne pour créer des campagnes marketing ou informationnelles percutantes avec un design agréable de plus !

C’est ce que je vous propose de mettre en place avec “mailchimp”. Ce logiciel est gratuit jusqu’à 500 adresses (pour plus d’abonnés, merci de me contacter en privé). Son interface est en anglais mais je vous assure que tout un chacun pourra se débrouiller sans connaitre l’anglais après avoir suivi la formation :

 « créer et animer sa newsletter de façon professionnelle » lundi 20 mars à Plancoët.

Les objectifs de cette formation de web-marketing :
  •  paramétrer votre compte gratuit sur mailchimp : informations légales, identité visuelle, importation de votre liste de contacts
  • créer un modèle de newsletter personnalisé en fonction de votre activité
  • vous apporter des conseils et astuces pour communiquer de façon efficace et obtenir plus de prospects
  • connaître les règles de base sur le net : la nettiquette : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
  • envoyer votre première newsletter avec un article, une photo et une information commerciale à communiquer à vos prospects ou clients
Cet atelier de web-marketing  à lieu à Plancoët en petit groupe de 5 personnes maximum.
  •  Lundi 20 mars de 13h30 à 17h30
  • Participation : 40 €
Pré-requis pour cet atelier « créer et animer sa newsletter de façon professionnelle »
  • avoir un ordinateur portable et une connexion WIFI
  • avoir un adresse mail (idéalement liée à un nom de domaine mais ce n’est pas indispensable)
  • connaître les bases de la bureautique
  • savoir naviguer sur internet

Contactez-moi  ou inscrivez-vous par mail ici en précisant le nom et la date de l’atelier. Merci ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.