Purifier et harmoniser un lieu avec un bâton de fumigation

Saviez-vous que, tout comme nous, les murs ont une mémoire ?

Saviez-vous que, tout comme nous, il peut-être important, voire nécessaire de nettoyer énergétiquement les pièces dans lesquelles nous vivons afin de permettre aux mémoires négatives de se libérer et laisser place à la paix et l’harmonie…

bâton de fumigation-sauge

La Sauge est un excellent moyen pour nettoyer, purifier et harmoniser un lieu. Il suffit de faire sécher ses feuilles puis de les faire bruler à l’intérieur. Vous trouverez plusieurs techniques sur le net. En ce qui me concerne, je prends plusieurs branches de sauge fraiche, je les relie par une ficelle puis les roule très serrées pour en faire un bâton. Il faut bien évidemment attendre plusieurs semaines de séchage avant de pouvoir le faire brûler…

Rituel de nettoyage énergétique d’une pièce

Je commence par fermer toutes les fenêtres et laisse bruler la sauge quelques minutes dans une coupelle au centre de la pièce afin de l’enfumer. Ensuite, j’ouvre les fenêtres puis je fais le tour de la pièce dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec mon bâton de sauge en train de brûler tout en demandant la purification complète et parfaite de toute la pièce. Il est important d’être dans une attitude intérieure de paix et d’amour lorsque vous effectuez ce rituel : il ne s’agit pas de faire la guerre aux énergies négatives, nous ne ferions qu’alimenter un peu plus cet égrégore !!! Bien au contraire, c’est l’action couplée de la sauge purificatrice et de votre intention d’amour et de paix qui permet au taux vibratoire de la pièce de s’élever et aux énergies négatives de se dissoudre dans la lumière…

Il est intéressant de faire ce rituel de nettoyage lorsque l’on vient d’emménager dans un nouveau lieu mais également après avoir vécu une émotion, peur, dispute, maladie… En effet, les résidus énergétiques de ces émotions peuvent se stocker dans nos habitations et susciter d’autres émotions du même type dont nous n’avons franchement pas besoin !   Vous pouvez également effectuer ce nettoyage sur une personne en tournant autour d’elle sans oublier de passer le bâton de fumigation au dessus du chakra couronne (10 cm au dessus de la tête) et du chakra racine (passer le bâton entre les jambes écartées).

Effectué en conscience, ce type de nettoyage est très efficace…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.